Cela devait être le clou du spectacle et cela l'a bien été : pour sa conférence E3 2018, Bethesda a présenté plus longuement Fallout 76, un nouveau Fallout pensé pour le multijoueur, mais également jouable en solo. Ce sera pour le 14 novembre prochain.
Fallout 76 est devenu plus tangible grâce à l'E3 2018, puisque Bethesda a délivré à son sujet de nombreux détails. Comme nous l'avions appris durant la conférence Xbox, le jeu se déroulera en Virginie-Occidentale. Un terrain de jeu quatre fois plus grand que celui de Fallout 4, qui sera divisé en six régions. Chacune proposera ses ennemis et ses récompenses, ce qui devrait leur donner un peu d'identité.
Pour la première fois, le joueur ne sera plus seul puisqu'il pourra parcourir le wasteland avec ses amis et coopérer avec eux ; voilà qui rappelle des jeux comme Destiny et The Division, mais avec un léger twist : si la coopération entre joueurs est la clé de voute du jeu, il sera aussi possible de jouer complètement en solo, si jamais vous préfériez jouer en solitaire.
Le jeu embarquera un nouveau système de construction, appelé en VO "C.A.M.P.", pour Construction and Assembly Mobile Platform. Il sera ainsi possible de construire rapidement un foyer, pour soi et ses compagnons, si jamais l'aventure en dehors de l'abri 76 durait trop longtemps.
Fallout 76 pourra être découvert dans un premier temps grâce à une phase de bêta, accessible à celles et ceux qui pré-commanderont le jeu. Bethesda veut s'assurer que les serveurs dédiés du jeu fonctionneront correctement au moment du lancement.
L'éditeur en a profité pour dévoiler l'édition collector du jeu, qui intègre une carte qui brille dans le noir et quelques figurines, mais surtout le fameux casque de l'armure assistée iconique de la série.