Bethesda continue sa conférence E3 2018 et vient de dévoiler à l'instant Mooncrash, un DLC stand-alone pour son très sympathique Prey.
Mooncrash enverra les joueurs sur la Lune, dans une base secrète de TranStar. Le personnage principal, un hacker du nom de Peter, était jusque là chargé d'espionner les communications satellites de TranStar. Mais voilà : durant les événements de Prey, les bases lunaires qu'il surveillait ont cessé de répondre et le pirate veut savoir pourquoi. Une fois arrivé sur place, il va se retrouver coincé dans une base truffée d'ennemis et forcément, ses chances de survie vont drastiquement diminuer.
L'aventure prend, d'une certaine façon, la forme d'un rogue-like puisque les loots et les missions changeront à chaque partie.
Prey: Mooncrash sera disponible en tant que DLC stand-alone, vendu à 19,99€ ; il sera également intégré dans l'édition deluxe du jeu. Bethesda n'a pas encore indiqué le prix de cette édition. Surprise, Mooncrash est disponible dès ce soir !
Dans la foulée, les développeurs en ont profité pour annoncer une update à venir, nommée Typhon Hunter. Ce mode de jeu multijoueur est un genre de cache-cache dans l'univers de Prey, entre un survivant et cinq autres joueurs qui doivent le traquer... À ceci près qu'ils incarnent des Mimics. Typhon Hunter est complètement gratuit et sera proposé en téléchargement aux joueurs à la fin de l'été.