Dans le cadre de son dossier sur Days Gone, la rédaction de Game Informer a récemment rencontré les concepteurs de ce jeu d'action en monde ouvert, et est revenue avec eux sur le développement du titre ainsi que son état actuel.
Connu jusqu'ici pour la série des Syphon Filter et les Uncharted de la PS Vita, Bend Studio est entré en terrain inconnu avec ce vaste titre peuplé de hordes de zombies. Au micro de nos confrères, les têtes pensantes du projet ont indiqué que le premier Syphon Filter a impliqué 30 personnes sur un an ; Uncharted : Golden Abyss aura pour sa part fait travailler 50 développeurs. 50, c'est également le nombre qu'ont jugé adéquat les responsables du studio américain pour Days Gone, avant de mieux saisir l'échelle du jeu. Aujourd'hui, 130 créatifs sont à la tâche à Bend dans l'Oregon, et selon le directeur créatif John Garvin, environ 250 personnes devraient avoir été impliquées à la livraison du titre, en tenant compte des aides extérieures.
L'homme a ajouté que Days Gone est actuellement jouable du début à la fin et c'est donc une sérieuse phase de peaufinage qui se dessine jusqu'en 2019, lorsque l'opus nous sera livré sur PlayStation 4. Son développement aura duré six ans.
Days Gone : près de 10 minutes de gameplay haletantes - E3 2017