Pour ceux qui seraient restés enfermés dans une grotte ces derniers mois, sachez qu'à sa sortie, Star Wars : Battlefront II avait créé la polémique en proposant des lootboxes contenant des objets capables de booster les capacités des joueurs en multijoueur. Le titre a évidemment beaucoup souffert de cette affaire, tout comme Electronic Arts si l'on en croit les propos du nouveau designer en chef de la firme.
Patrick Söderlund s'est récemment exprimé à propos de cette "erreur" en commençant par expliquer qu'elle avait eu des répercussions au sein d'EA. Le management a été touché, mais également toute la chaîne de production des jeux signés par l'éditeur américain qui a été revue, notamment au niveau des éléments monétisés. Ainsi, les prochaines sorties seront bien plus surveillées :
Nous avons pris de grandes mesures au sein de la société pour tester et mieux comprendre les mécaniques autour de la monétisation, des lootboxes et autres éléments de nos jeux avant qu'ils ne sortent sur le marché. Pour les jeux qui arriveront après, pour Battlefield et pour Anthem, les joueurs nous ont fait très clairement comprendre que nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs similaires. Et nous ne les commettrons pas.
Espérons donc que la protestation des joueurs aura été utile et qu'Electronic Arts ne se contente pas de temporiser afin de laisser le temps à la polémique de retomber...
Star Wars : Battlefront II prépare la sortie de The Last Jedi