Si de nombreux joueurs s'amusent à jouer aux pirates dans Sea of Thieves, la question est depuis quelque temps de savoir comment les développeurs étofferont ce monde enchanteur dans le futur. Un mystère enfin résolu grâce au dernier making-of du studio Rare.
Le producteur exécutif Joe Neate et le design director Mike Chapman nous ont embarqués sur leur trois-mâts pour une copieuse vidéo dévoilant les grands rendez-vous de cette année. Si la priorité fut au lancement de faire fonctionner au mieux le contenu de base, l'heure sera bientôt à l'enrichissement de cet univers. Les deux compères ont donc annoncé la publication prochaine de plusieurs mises à jour majeures et gratuites :
- En mai : mise à jour "The Hungering Deep", introduisant une nouvelle menace PvE et invitant les équipages à s'associer contre elle.
- Durant l'été : mise à jour "Cursed Sails", mettant en scène un autre ennemi en PvE et nous proposant de découvrir un type de navire inédit.
- Plus tard cet été : mise à jour "Forsaken Shores", nous invitant sur une aire de jeu nouvelle et remplie de méchants encore jamais vus. On nous promet un esprit fantastique pour l'ensemble.
- Trois mises à jour supplémentaires arriveront en fin d'année.
Ajoutons à cela que chacune de ces updates contiendra des fonctionnalités et des objets inédits. Entre ces grands rendez-vous seront parsemés des événements hebdomadaires (par exemple, un donneur de quête nous demande de retrouver un trésor perdu), faisant vivre le titre et nous permettant de remporter des récompenses.
Sea of Thieves : à l'abordage d'une aventure canon ?