Après l'immense (et inattendu) succès de PlayerUnknown's Battlegrounds sur PC, de nombreux développeurs se sont empressés de développer leurs propres alternatives afin de profiter au maximum des retombées économiques de cette tendance. Si les titres ayant simplement repris le concept du Battle Royale ne semblent pas inquiétés, les clones eux, sont dans la ligne de mire de PUBG Corp...
Il faut dire qu'ils sont nombreux à avoir copié sans vergogne le bébé de Brendan Greene, allant même jusqu'à reprendre certains détails caractéristiques tels que la batée ou bien encore l'environnement d'Erangel. Et ce sont bien ces points que PUBG Corp reproche à la société NetEase Games, éditrice des jeux Rules of Survival et Knives Out. Une plainte a ainsi été déposée à la cour de Californie comme le dévoilent nos confrères d'Ars Technica.
Mais en plus des ressemblances évidentes, c'est également la confusion générée par ces similitudes qui sert d'angle d'attaque. En effet, comme le souligne la firme coréenne, de nombreuses vidéos des copies mettent en avant les termes "PUBG-Like on mobiles" ou encore "PUBG clone", ce qui prouve la proximité entre ces titres. La demande du plaignant est simple : faire retirer Rules of Survival et Knives Out des stores mobiles.
PUBG : Les développeurs fêtent le premier anniversaire du jeu en vidéo