Lancé il y a près de 9 ans, World of Tanks. continue d’accueillir de très nombreux joueurs sur ses serveurs chaque jour. Mais lorsqu’un jeu est en activité depuis aussi longtemps, il est parfois bien difficile de se plonger dedans sans être perdu. C’est pourquoi nous vous offrons aujourd’hui un guide de 5 conseils pour bien débuter dans le jeu de Wargaming.net. A travers cette vidéo de quatre minutes, nous allons ainsi aborder les cinq points fondamentaux que voici.
1 – Ne jamais se mettre de face par rapport à l’ennemi. C’est une notion que de nombreux débutants ne comprennent pas, mais la chance de bloquer un obus dépend énormément de l’angle de votre char rapport au canon de votre adversaire. Si vous lui faites bien face, son projectile aura plus de chances de pénétrer votre blindage et c’est pour cela qu’il faut se mettre un peu de biais en combat.
2 – Utiliser le "Sidescrapping". C’est l’une des techniques à utiliser sans modération, tant l’avantage qu’elle procure est important. L’idée est de placer son véhicule contre un obstacle qui vous protège sans pour autant vous bloquer la vue. Au final, vous pouvez donc bombarder vos adversaires tout en restant à couvert.
3 – Connaître les Weak Spots. Contrairement à ce que beaucoup de nouveaux venus imaginent, il ne suffit pas de tirer le plus vite pour prendre le dessus. Il faut aussi viser au bon endroit. L’idée est donc de connaître les points faibles d’un maximum de tanks afin de savoir où frapper en cas de rencontre. De nombreux sites spécialisés et vidéos YouTube sont là pour vous dévoiler les Weak Spots des centaines de tanks existants.
4 – Bien dépenser ses crédits. L’un des nerfs de la guerre lorsque vous souhaitez progresser vite, c’est de bien dépenser ses piécettes gagnées durement au fil des parties. Il est donc important de ne pas oublier certaines fonctionnalités, telles que la revente d’équipements ou bien même la possibilité de faire passer un bonus d’un char à un autre.
5 – Investir intelligemment. En bon free-to-play, World of Tanks vous propose de nombreux achats facultatifs qui peuvent s’avérer plus ou moins intéressants. Ne faites pas l’erreur d’acheter des chars Premium trop tôt dans votre carrière de tankiste et tournez-vous plutôt vers le temps de jeu Premium qui vous assurera une progression bien plus agréable.
Voici donc pour cette petite sélection d’astuces et de conseils pour mieux démarrer dans World of Tanks. Nous espérons qu’ils vous auront aidé et vous souhaitons des parties victorieuses !