Alors que la popularité de Fortnite est à son paroxysme, cela profite logiquement à de nombreux créateurs de contenus et streamers sur Twitch. Dans le milieu, l'Américain Ninja est le roi incontesté : il viendrait de battre le record du nombre d'abonnés pour une chaîne Twitch.
Il y a quelques mois, tout comme Fortnite, Ninja était méconnu du grand public. En un laps de temps réduit, le streamer américain, ancien joueur professionnel sur Halo notamment, a atteint des sommets jamais atteints en terme de popularité sur Twitch. Avec sa chaîne personnelle, il affirme détenir désormais le record du nombre de spectateurs ayant souscrit à un abonnement, soit plus de 150 000 personnes. Il y a trois semaines, ce chiffre tournait autour des 50 000. À 4,99$ l'abonnement, sans compter les dons reçus lors des diffusions, sachant que Twitch perçoit une part de tout cela, il y a de quoi donner le vertige.
Ninja est également le streamer solo le plus suivi (contrairement aux abonnements, cette action est gratuite) avec trois millions de "followers". Son impact est tel que, lorsqu'il a évoqué sur Twitter son envie de voir une ventouse en guise de pioche dans le jeu, les développeurs ont ajouté un tel objet en jeu quelque temps après. Difficile de dire combien de temps un tel engouement va durer ou s'il va se terminer prématurément, comme l'estime Panthaa. Dans tous les cas, Epic Games met tout en oeuvre pour que Fortnite reste le jeu le plus diffusé et regardé sur Twitch, en préparant une version mobile de son mode Battle Royale.
Fortnite : découvrez le passe de combat de la saison 3