Déjà en décembre dernier, Fortnite lorgnait sur PUBG en matière de popularité sur Twitch. Depuis, l'ascension du titre d'Epic Games n'a jamais cessé, si bien qu'il est désormais le jeu le plus populaire sur la plateforme de streaming.
Sur les deux dernières semaines, Fortnite a été regardé, en cumulé, l'équivalent de 5000 années environ et streamé pendant près de 250 ans, avec en moyenne 130 730 spectateurs en permanence. De quoi faire du titre d'Epic Games le jeu le plus populaire sur la plateforme pendant cette période, et de loin. Il dépasse ainsi le géant League of Legends et présente des chiffres deux fois supérieurs à ceux de PUBG, selon les données récoltées par le site Sully Gnome.
Comme le montre le graphique ci-dessous, qui représente la moyenne mensuelle de spectateurs pour PUBG et Fortnite depuis mars 2017, le titre d'Epic Games a pris le dessus récemment. Une tendance qui coïncide avec son nombre de joueurs toujours plus croissant. Début février, 3,4 millions de personnes étaient connectées en simultané sur le jeu, grâce à son mode Battle Royale plus arcade que son concurrent principal et surtout proposé gratuitement. Reste à voir désormais si celle-ci va durer, ou si nous avons affaire à une nouvelle tendance éphémère. Epic Games pousse en tous cas au maximum sa poule aux oeufs d'or en préparant régulièrement des mises à jour, alors que PUBG se fait plus discret.
Fortnite : découvrez le passe de combat de la saison 3