Parti d'un mélange de craft et de survie en demi-teinte, Fortnite s'est transformé en incontournable ces derniers mois et établit de nouveaux records de fréquentation grâce à un mode Battle Royale bien ficelé et régulièrement mis à jour.
Prenant la parole sur son site officiel, le studio Epic Games fait aujourd'hui le point sur Fortnite et déclare avoir franchi un nouveau palier en termes d'audience : dimanche 4 février, plus de 3,4 millions de joueurs étaient au rendez-vous en même temps. Pour rappel, la communauté du titre se constitue de plus de 45 millions de joueurs.
Gratuit, bien optimisé et constamment renouvelé, Fortnite Battle Royale a très vite séduit un large public depuis septembre dernier. Son concurrent payant, PlayerUnknown's Battlegrounds, n'a pas à rougir avec sa trentaine de millions de clients sur deux supports et son record d'audience à 3,2 millions de joueurs rien que sur PC. Cela dit, là où il semblait indétrônable il y a peu, la concurrence se fait rude aujourd'hui.
Fortnite présente son mode battle royale