On avait laissé Quantic Dream le 15 janvier dernier, alors que le studio réfutait toutes les allégations à son encontre publiées dans le cadre d'une enquête commune du Monde, de Mediapart et de Canard PC. Aujourd'hui, le studio relance le sujet en publiant un nouveau communiqué.
Pour rappel, les principaux faits reprochés à Quantic Dream sont une culture d'entreprise jugée toxique, des centaines de photomontages au goût douteux, l'autoritarisme de son patron David Cage et la rupture d'un des contrats de Guillaume de Fondaumière jugée moralement discutable dans les articles.
Dans le communiqué d'aujourd'hui, Quantic Dream renouvelle son démenti de ce qui lui est reproché et dénonce une campagne de dénigrement de la société, des propos rapportés jugés calomnieux et les sources, considérées comme incertaines. Le studio en profite également pour mentionner que le jugement aux Prud'hommes de deux des trois plaintes se sont soldées par un déboutage des salariés et qu'aucune plainte n'a été déposée pour harcèlement et discrimination.
Communiqué du 06.02.2018 pic.twitter.com/UEo4VT0mpe
— Quantic Dream (@Quantic_Dream) February 6, 2018
Quantic Dream planche actuellement sur Detroit : Become Human, prévu sur PS4 en 2018.