Avec ses petits envahisseurs composés de quelques pixels, Space Invaders a infiltré la culture populaire de façon spectaculaire au fil des années. Il faut dire que lors de sa sortie en 1978, le titre conçu par Tomohiro Nishikado devient l'un des plus importants phénomènes vidéoludique de tous les temps, au même titre que Pac-Man par exemple.
Vous avez bien fait votre calcul, cela fait bien 40 ans que Space Invaders a vu le jour. Et afin de fêter l'un de ses plus grands succès comme il se doit, l'entreprise Taito s'est fait un petit plaisir. Pour 1 800 yens (soit un peu plus de 13 euros), il vous est possible de prendre part avec neuf autres personnes à une partie géante du titre. Celle-ci est en effet projetée sur les vitres de l'observatoire de Roppongi Hills à Tokyo, ce qui représente tout de même un écran de 7 mètres de haut pour 15 mètres de large.
Le papa du jeu aujourd'hui âgé de 73 ans en a profité pour rappeler tout l'amour qu'il avait mis dans le développement de ce jeu et combien il est heureux de voir que 40 ans après, il est toujours aussi populaire.