Contributeur
Sorti en 2014 sur iOS, Android et Playstation Mobile, Gunhouse est un petit jeu, mélange entre puzzle et tower defense, développé par Other Ocean. Ce dernier, sans prétention, avait sorti son jeu dans la plus grande discretion, et le studio s'apprête à mettre à disposition des joueurs de la Nintendo Switch un portage de Gunhouse.
Comme chaque semaine, les annonces d'arrivées de jeux indépendants sur Nintendo Switch se multiplient. Et pour cause, sur cette plateforme les jeux de ce genre dépassent largement le succès qu'ils ont pu avoir sur les autres plateformes. Cette fois-ci, il s'agit de Gunhouse, d'Other Ocean, qui devrait arriver à la mi-janvier sur la dernière console de Nintendo. On a pu apprendre la nouvelle via le listing des prochaines sorties du Nintendo eShop Européen.
C'est donc le 15 janvier prochain que sortira Gunhouse sur Nintendo Switch. Il sera vendu au prix de 12,99€, et permettra aux joueurs de découvrir ce petit titre indépendant. Malheureusement, aucune traduction n'est prévue pour le moment et l'intégralité du jeu est en anglais. Au niveau de l'espace nécessaire à l'installation, pas de panique puisqu'il ne pèse que 964 Mo. Il est également possible de jouer à la Manette Nintendo Switch Pro sur ce titre, qui n'est disponible qu'en solo et non pas en coop.
Au niveau du jeu en lui-même, Gunhouse est à la fois un jeu de réflexion mais aussi un jeu de stratégie. Dans ce dernier vous incarnez, comme le nom l'indique, une maison entièrement automatisée et capable de se défendre. Pas besoin de chercher bien loin dans l'histoire, vous devrez tout simplement défendrez les orphelins qui ont élu domicile chez vous. Le style graphique est vraiment particulier et offre au jeu une esthétique qui lui est propre. Du reste, on vous laisse découvrir Gunhouse avec ces quelques visuels :
Gunhouse est disponible sur mobile et sortira le 15 janvier prochain sur Nintendo Switch