Contributeur
En février 2015, sortait un jeu sur lequel personne n'aurait parié : The Escapists. Avec un concept et des graphismes simples, le jeu de Team 17 et Mouldy Toof Studios a pourtant rencontré un grand succès. Après une sortie sur de multiples supports, et une suite, The Escapists 2, l'année dernière, le public est toujours au rendez-vous. Retour sur la version mobile, qui vient d'avoir droit à un DLC gratuit.
Hier dans la journée, les joueurs de la version mobile du The Escapists, sur iOS ou Android, ont eu le droit à une nouvelle mise à jour gratuite. Cette dernière introduit la nouvelle prison "London Tower", qui est disponible sur PC depuis le 3 juin 2016, gratuitement. Une nouvelle fois, et comme c'est le cas presque tous les mois, ce contenu est ajouté gratuitement au jeu de base sur mobile :
The #Escapists has been updated on iOS, Android and Amazon FIre devices to include the free London Tower prison DLC!https://t.co/NwNiVfvxiahttps://t.co/Gzj4AExx1N pic.twitter.com/tpI7Cyh5Xa
— The Escapists (@Escapists_Game) January 4, 2018
Le centre pénitentiaire de London Tower fait directement référence à la Tour de Londres, une forteresse historique de la capitale britannique. Vous vous retrouvez dans la nouvelle "prison" bonus du DLC, suite aux accusations d'un membre éminent de la haute société londonienne. Sans procès, c'est dans la London Tower que vous êtes retenu, et malgré les preuves de votre innocence, personne ne vous écoute. Vous ne pouvez donc vous en remettre qu'à vous-même et organiser votre évasion, pour retrouver l'air libre. Notons que cette nouvelle prison est dotée de puissantes défenses et d'une grande surveillance, le défi sera corsé.
Avec la mise à jour, vient également son lot de correctifs et d'améliorations. Notons que ce n'est pas la première fois que Team 17 propose du contenu additionnel gratuit sur la version mobile de son jeu. Il y a quelques mois, les joueurs voyaient la prison d'Alcatraz être ajoutée à leur jeu gratuitement, là où elle coûtait 1,99€ sur ordinateur, ou encore Banned Camp. Plus récemment c'est Duct Tapes Are Forever qui a été rajouté gratuitement au jeu, et le mois dernier les joueurs pouvaient s'essayer à Santa's Sweatshop. Un suivi positif donc, sur mobile, alors que la version Nintendo Switch de The Escapists 2 s'apprête à sortir.
The Escapist 2 brise ses chaînes sur Switch
The Escapists est disponible sur PC, Mac, Xbox One, Xbox 360 PlayStation 4, PlayStation 3, iOS et Android