Alors que la version finale du jeu s'apprête à faire son apparition sur PC et Xbox One, PlayerUnknown's Battlegrounds est actuellement en train de préparer son entrée en Chine. Poussé par Tencent, le mastodonte chinois des services en ligne, le titre développé de BlueHole devait se décliner en version mobile...
La firme avait ainsi annoncé son intention de confier à une équipe totalement indépendante de celle de Brendan Greene le développement d'une adaptation smartphone du titre. Mais comme le précise l'analyste Daniel Ahmad aujourd'hui, il est réalité question de deux versions mobiles différentes. La première reprendra le concept classique du Battle Royale et la seconde viendra ajouter des batailles navales et des sensations plus arcades.
Tout comme leur grand frère sur PC, ces deux jeux seront développés à l'aide de l'Unreal Engine 4. Enfin, leurs noms ne vous diront certainement pas grand-chose, mais sachez que ce sont les studios Lightspeed et Quantum Studio qui seront à l'oeuvre. Rappelons tout de même que ces versions mobiles sont destinées en priorité au marché chinois, même s'il faudra s'attendre à les voir débarquer chez nous tôt ou tard.
PlayerUnknown's Battlegrounds : Que vaut la mise à jour de Septembre ?