Alors que les micro-paiements ont été retirés de manière temporaire de Star Wars : Battlefront II, il semblerait que pour EA, l'absence de ces derniers n'aura pas de conséquences notables sur les finances.
C'est au coeur d'un rapport traçant les grandes lignes auprès des investisseurs que l'éditeur s'est fendu de cette réflexion pour le moins curieuse. Alors que la part des micro-transactions dans les recettes ont augmenté pour à peu près tous les acteurs du secteur y ayant recours, il semblerait que l'impact soit en réalité mineur si l'n en croit EA.
D'autre part, cette position risque d'être difficile à justifier auprès des joueurs qui pourraient alors légitimement se demander l'intérêt d'avoir poussé le principe aussi loin quitte à se mettre la communauté à dos si ce n'est pas si important. En réalité, il semblerait que cette déclaration soit là avant tout pour rassurer les investisseurs quant aux conséquences possibles de la décision de retirer le système, au moins temporairement. Enfin l'inconnue reste de savoir sous quelle forme ce dernier sera réintégré au jeu.
Star Wars Battlefront 2 est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.