Figure emblématique du jeu vidéo japonais, Capcom a mis au monde une multitude de franchises de première classe. Monster Hunter, Resident Evil, Street Fighter, ces noms ont marqué plusieurs générations de joueurs et le studio japonais compte bien continuer dans cette voie en s'attaquant bientôt à la Switch.
C'est auprès du site japonais Jiji.com que le directeur des opérations de Capcom s'est exprimé, évoquant notamment la dernière-née de Nintendo. Convaincu par la machine, l'homme déclare que plusieurs titres pour celle-ci sont actuellement en développement chez Capcom, précisant qu'un nouveau Ace Attorney fait partie de cette sélection. Cette dernière est par ailleurs prévue pour sortir durant la prochaine année fiscale, soit avril 2018 au minimum.
Sur Switch, nous avons déjà entrepris le développement de plusieurs jeux issus de licences populaires que nous vendrons au niveau national et international dont Ace Attorney.
Si nous savions déjà qu'un certain Monster Hunter XX était déjà disponible au Japon, ce fameux Ace Attorney n'était lui pas connu. L'autre bonne nouvelle, c'est cette volonté clairement affichée de commercialiser ces titres en dehors de l'Archipel. Nintendo peut définitivement se rassurer, sa nouvelle console est définitivement entre de bonnes mains.
Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of Justice - 2 minutes pour comprendre ce qu'il vaut