Il est temps pour Ubisoft comme pour d'autres entreprises de l'industrie de dévoiler ses chiffres concernant le dernier trimestre fiscal. Faisant le point sur ses performances effectuées jusqu'ici, l'entreprise française ne fait que confirmer la montée des revenus digitaux.
Pour les mois de juillet à septembre 2017, Ubisoft a généré 264,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, tandis que son objectif était d'environ 190 millions d'euros ; au total, cette première moitié d'année aura rapporté à l'entreprise 466,2 millions d'euros en chiffre d'affaires. Une nouvelle sortie, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, a porté ce semestre, mais pas seulement : le fond de catalogue, constitué notamment de Rainbow Six Siege ou Ghost Recon Wildlands, est toujours une valeur forte pour Ubisoft.
L'éditeur et développeur assume en effet dès le titre de son communiqué sa "stratégie d'étendre l'expérience des jeux" : services continuellement agrémentés en contenus et en achats additionnels, ils rapportent sur la durée, de façon historique. Ce dernier semestre, Ubisoft a rentré au total 342,6 millions d'euros en revenus digitaux (sur 466,2 millions donc), constitués d'une part des ventes de jeux (168,1 millions d'euros) et d'autre part des achats additionnels : DLC, season passes, microtransactions (174,5 millions d'euros). Vous avez bien lu, les achats additionnels auront ainsi rapporté davantage que les ventes de jeux en dématérialisé. Au total, l'avancée du digital représente une hausse de 69% par rapport à l'année passée.
Ghost Recon Wildlands : Fallen Ghosts - Une chasse à l'homme en 3 minutes
Sources : communiqué de presse et slideshow