Tout n'est visiblement pas si parfait dans le monde de Perfect World, éditeur chinois et maison-mère des studios Runic Games et Motiga, subissant tous deux d'importantes pertes.
C'est à quelques semaines seulement de la sortie de Hob, sa dernière création parue le 26 septembre, que le studio Runic Games ferme ses portes. Montée en 2008 par les cofondateurs de Blizzard North, l'entreprise nous avait servi d'excellents hack'n slash à l'ancienne : la série des Torchlight. Perfect World explique son initiative par sa stratégie actuelle de se recentrer sur des jeux en ligne continuellement étoffés en contenus. Le catalogue de Runic Games sera toujours disponible à l'achat.
Rappelons que l'éditeur effectue également une vague de licenciements drastique chez Motiga, développeur de Gigantic, le hero shooter sorti cette année. Le titre restera toutefois en ligne et une équipe réduite de développeurs demeurera aux côtés de Perfect World pour poursuivre le développement des prochaines mises à jour.
Gigantic se lance dans la bataille
Source : Kotaku