D'abord considéré comme le petit génie qui allait renouveler le milieu de l'amusement vidéoludique, Palmer Luckey a rapidement changé de statut après que de nombreux scandales l'aient éclaboussé lui et sa compagnie Oculus. Il est ainsi devenu bien plus discret, quittant son entreprise et le milieu de la VR pour un temps. Mais ce petit hiatus semble aujourd'hui avoir pris fin, comme nous l'annonce le californien.
De voyage à Tokyo durant le TGS, le jeune entrepreneur de 25 ans nous a donné de ses nouvelles. Il est de retour dans l'industrie de la réalité virtuelle, expliquant avoir fondé une nouvelle société aux projets bien secrets, mais "très excitants". Cela fait évidemment réagir puisque Luckey restera toujours très attaché au nom Oculus, société désormais aux mains de Facebook :
Je ne me vois pas comme un homme d'Oculus, je préfère que vous me pensiez comme un homme de la VR. J'ai toujours soutenu toutes les sociétés travaillant dans la VR.
S'il soutient l'ensemble de ses concurrents, l'homme regrette toutefois la façon dont fonctionne le marché actuellement. Selon lui, les acteurs de ce jeune milieu devraient d'abord collaborer pour lui offrir une bonne croissance avant de passer à l'assaut et s'entretuer :
Maintenant, il y a différents types de compagnies qui s'y intéressent et c'est bien. C'est un petit marché pour le moment, donc toutes les sociétés devraient travailler ensemble pour faire grandir ce marché et après elles pourront s'entretuer, une fois qu'il y aura plus d'argent à se faire.
Que nous prépare donc Palmer Luckey ? Espérons que nous pourrons en savoir plus sur les activités de sa mystérieuse compagnie sous peu...