Contributeur
Annoncé en début d'année, Fire Emblem Warriors se présente comme la collision innatendue des univers de Fire Emblem et Dynasty Warriors. Édité par Koei Tecmo, le jeu sortira sur Nintendo Switch et New 3DS le 20 octobre de cette année. Lors du Tokyo Game Show qui s'est déroulé la semaine dernière, on a pu en apprendre plus sur l'exploitation qui allait être faite du jeu, et notamment sur le planning des DLC.
Depuis la publication de l'article, de nouvelles informations ont été communiquées sur les différentes dates de parution des DLC et du Season Pass. L'article a donc été mis à jour en conséquence
Lancée dans les années 90, la série Fire Emblem a connu un véritable succès et continue encore aujourd'hui de susciter l'intérêt du public. Cette fois-ci, les héros de la licence se retrouvent propulsés sur de grands champs de batailles à la sauce muso. La firme japonaise Koei Tecmo a profité du TGS 2017 pour annoncer l'avenir du jeu, et notamment les différents DLC qui seront commercialisés dans les mois à venir.
On aura trois packs de contenu additionnel qui seront ajoutés au fil des mois dans Fire Emblem Warriors. Ces derniers seront téléchargeables individuelles au prix de 1200 yen, soit environ 9 euros, mais on pourra également les retrouver dans un season pass qui coûtera tout de même 3000 yen, soit environ 22 euros. Le Season Pass du jeu sortira le 20 octobre, et chacun des DLC donnera accès à de nouveaux personnages jouables ainsi qu'à de nouvelles armes.
Le programme de ces DLC est le suivant :
- Décembre 2017 : Un DLC sur Fire Emblem Fates
- Février 2018 : Un DLC sur Fire Emblem Shadow Dragon
- Mars 2018 : Un DLC sur Fire Emblem : Awakening
Pour les acheteurs du Season Pass, une tenue de mariée pour Lucina sera offerte en cadeau. À noter que Koei Temco n'en est pas à son coup d'essai en terme de DLC, puisque lors de l'exploitation d'Hyrule Warriors il avait également sorti plusieurs DLC basés sur les univers des différents jeux de la licence. Du reste, on vous laisse découvrir ce qu'on a pensé de Fire Emblem Warriors, lors de notre passage au TGS 2017 :
Fire Emblem Warriors : une ouverture du style muso à un plus grand public - TGS 2017
Fire Emblem Warriors sortira la 20 octobre sur Switch et New 3DS