Imaginé par Cavia et édité par Square Enix, le premier NieR avait reçu à sa sortie des critiques globalement bonnes, malgré des lacunes techniques régulièrement soulignées. Cela n'a pas découragé l'éditeur japonais qui s'est associé à Platinum Games pour le développement d'une suite baptisée NieR Automata. Il est aujourd'hui clair, qu'il s'agissait d'une sage décision.
En dehors des critiques dithyrambiques qu'a reçus le jeu, il y a un élément qui compte énormément pour n'importe quelle compagnie : les chiffres de ventes. Square Enix nous avait ainsi appris via Twitter que les aventures de 2B avaient dépassé les 2 millions de ventes. Une donnée évidemment très plaisante pour le studio qui comptera désormais bien plus sur cette franchise d'après son dernier rapport annuel :
NieR:Automata qui est sorti en février 2017 est devenu un hit qui largement dépassé nos espérances. Cela nous a non seulement rappelé les grandes heures du jeu vidéo japonais, mais également démontré un potentiel significatif pour l'avenir de la franchise.
Soyez donc rassuré, Square Enix est loin d'en avoir terminé avec la franchise NieR. Nous pouvons même imaginer que des discussions ont d'ores et déjà lieu entre l'éditeur et Platinum Games au sujet d'une suite. Peut-être même que celle-ci pourra cette fois-ci venir faire un tour sur Xbox One...
NieR Automata : le DLC 3C3C1D119440927 enfin disponible