Contributeur
Si Bandai Namco affiche toujours un (gros) line up pour chaque édition du Tokyo Game Show, il réserve parfois quelques surprises tout en annonçant de nouveaux jeux soit à la veille ou pendant le salon. C'est le cas de deux titres annoncés durant la conférence PlayStation tenue par Sony hier matin : Mobile Suit Gundam : Battle Operation 2 et The Idolmaster Stella Stage.
Le premier, Mobile Suit Gundam: Battle Operation 2, est un free-to-play sur PlayStation 4 qui va succéder à son prédécesseur, dont les serveurs sont fermés depuis le 31 juillet dernier. Reprenant les éléments de base qui ont contribué au succès du premier épisode, le jeu nous invitera toujours à prendre soin de notre Mecha. Ce jeu sortira au Japon courant 2018, et un trailer a été mis en ligne à cette occasion :
Le deuxième titre est un nouvel opus de la série Idolmaster, baptisé The Idolmaster Stella Stage : le joueur se mettra une nouvelle fois dans la peau d'un producteur dont le but est d'accompagner ses idols vers le sommet. Ce nouveau volet introduira quelques nouveautés, dont une option permettant de donner des jours de repos aux idoles afin de ne pas les épuiser, et reprendra évidemment les bases connues sur le plan de la gestion/simulation. Il sortira dans 3 mois au Japon, plus précisément le 21 décembre 2017. Là aussi, un trailer et quelques visuels ont été proposés :