Contributeur
Mercredi Rockstar lançait sa mise à jour Smuggler's Run sur GTA V. Un des ajouts phares de cette dernière est le nouveau mode de jeu Motor Wars, ou Guerre motorisée pour sa version française. Un mode qui reprend le gros succès du moment (PlayersUnknown's Battlegrounds), et nous propose un mode Battle Royale à la sauce GTA Online. Alors pour devenir le dernier survivant nous vous avons concocté un petit guide pour bien débuter dans Motor Wars.
PUBG, H1Z1 ou encore le mod d'ArmA III, les titres surfant sur ce nouveau style en vogue sont de plus en plus nombreux et GTA s'y lance à son tour, avec ses propres armes. Relativement simplifié par rapport aux ténors du genre Battle Royale, ce mode Motor Wars (qui peut se jouer jusqu'à 4 équipes de 7) jouit d'une prise en main très rapide... avec les défauts qui vont avec.
Les véhicules sont rois
Ici, pas de longues minutes d'exploration à la recherche d'items et équipements variés. Seul deux types d'objet sont présents sur la carte : des armes et des véhicules. Les véhicules sont d'ailleurs LE point le plus important de ce mode de jeu. Quasiment 100% des parties tournent en affrontements entre véhicules, et ces derniers ont d'ailleurs été revus et armés pour l'occasion. Vous pourrez par exemple retrouver des buggys équipés de mitrailleuses ou encore tout un tas de véhicules blindés à l'arsenal destructeur. On en arrive au premier point :
- En début de partie, vous avez à sauter d'un hélicoptère comme le veut la tradition du genre. Essayez d'activer votre parachute le plus tard possible, la descente étant beaucoup plus rapide sans avoir ouvert votre toile, celle-ci ne se déployant pas automatiquement à une certaine altitude.
- Une fois que vous avez atteint l'altitude suffisante à l'affichage de votre mini-carte, essayez au maximum d'atterrir au plus près d'un véhicule. Cela vous fera gagner du temps mais vous donnera également une bonne couverture ainsi que des armes non-négligeables.
- L'étape suivante consiste à essayer de trouver un coéquipier qui pourra monter à bord et ainsi s'occuper au mieux de la partie d'attaque, vous laissant concentré sur la conduite. D'autant plus que certains véhicules ne disposent que de la place passagère d'armée.
- Si vous décidez de passer votre partie à pieds, essayez de trouver un lance-grenade ou un lance-roquettes au plus vite. Les armes sont indiquées sur la carte tout comme les véhicules, et un lance-grenade pourrait vous être très utile lorsque qu'un véhicule ennemi vous attaquera.
Favourite play of the stream yesterday in #GTAOnline #SmugglersRun Motor Wars. Rocket shot lined up by orienteering! pic.twitter.com/u2FT6jD8No
— William Riggott (@WillRiggott) September 1, 2017
- A la différence des autres jeux où la position des autres joueurs n'est pas indiquée, vous pouvez voir sur la mini-map les véhicules conduits par vos ennemis apparaître dans la couleur de leur équipe. Attention : la réciproque également valable pour vous, alors une petite astuce consiste à descendre de votre voiture si vous voyez un véhicule lourd vous approcher. Vos ennemis auront donc beaucoup plus de mal à vous repérer car vous disparaîtrez du radar.
- Certains véhicules non-offensifs sont équipés d'une tourelle montée sur remorque. Sachez qu'il est tout à fait possible de récupérer cette remorque avec un véhicule lui-même équipé d'une tourelle. Vous vous retrouvez alors avec une...double tourelle. De quoi faire un gros carnage !
Voilà pour les quelques astuces indispensables à un bon démarrage. Notez tout de même que ce mode de jeu est placé sous le signe du fun, et que, de par sa communauté, le mode Motor Wars peut s'avérer assez exaspérant. Il n'est en effet pas rare de se faire tuer par ses propres coéquipiers en tout début de partie par exemple : ne vous attendez pas à retrouver la même intensité et la même profondeur qu'un PUBG ou H1Z1.
Soluce, codes, modding, online, secrets... Découvrez notre wiki GTA 5Extrait de la mise à jour Smuggler's Run