Cette semaine, l'éditeur Electronic Arts a présenté les chiffres de son dernier trimestre fiscal et en a profité pour échanger avec les investisseurs. Dans ce cadre, le PDG Andrew Wilson a donné son avis sur le cloud gaming.
Beaucoup dans l'industrie, comme par exemple Hideo Kojima, estiment que le jeu en streaming représente la suite logique pour ce média. Andrew Wilson partage cet avis et pense que la technologie, encore marginale, se démocratisera dans les deux à cinq ans.
Beaucoup de ces choses (dans lesquelles EA investit, NDLR) arriveront dans plus de cinq ans, mais nous voyons arriver le cloud gaming et le streaming dans plutôt deux à cinq ans. Les abonnements sont déjà là et la combinaison avec le streaming dans les deux à cinq ans à venir pourrait être très significative pour nous en termes de revenus.
(...) Quand on pense à la consommation de médias ces cinq dernières années, la plus grande rupture a été la combinaison du streaming et de l'abonnement. Cela a changé la façon dont nous regardons la télévision, dont nous écoutons de la musique, dont nous percevons les notions de propriété et d'accès, et nous pensons que l'apogée du streaming combiné à l'abonnement sera aussi la grande transformation de notre industrie.
Reste à voir si l'infrastructure permettra la démocratisation d'un tel service, et si le public consomme le jeu vidéo comme la musique et les séries. Quel est votre avis sur la question ?
Battlefield 1 : In the Name of the Tsar - On a essayé le nouveau DLC dédié aux Russes
Source : GamesIndustry.biz