Contributeur
Mauvaise nouvelle pour les joueurs détenteurs d'une PlayStation Vita, le RPG tactique The Banner Saga dont la sortie PC remonte à 2013 ne fera finalement pas l'objet d'un portage sur la portable de Sony.
L'éditeur Versus Evil a donc annoncé sur son blog officiel que la version PS Vita de The Banner Saga, prévue à l'origine pour 2016 mais victime d'un premier délai supplémentaire l'année dernière, ne verra finalement jamais le jour. D'après l'éditeur, les équipes de développement ont rencontré trop d'obstacles en travaillant sur ce projet et ce en dépit de l'année supplémentaire prise pour le mener à son terme, en plus des moyens fournis par Sony et les collaborateurs de Code Mystics qui sont venus en renfort.
D'après Versus Evil, l'architecture de la Vita rendait les phases de test compliquées et ont beaucoup retardé l'avancement du projet. Ce dernier est donc devenu trop gourmand en temps et en ressources et les diverses parties qui ont essayé de donner le jour à ce portage ont finalement décidé de mettre un terme à leurs efforts d'un commun accord bien que cela a été une décision difficile. The Banner Saga est néanmoins disponible sur les mobiles iOS et Android pour les joueurs qui souhaitent en profiter dans les transports.
Notre Gaming-Live sur The Banner Saga