Si les possesseurs de PS4 Pro profiteront d'un jeu en "4K" sur leur TV, ils devront aussi se contenter d'un affichage en 30 fps tout comme sur PS4 classique. Insomniac Games revient aujourd'hui sur le volet technique de sa future exclusivité Sony et met fin à nos espoirs de nous balancer entre les buildings en 60 images par seconde.
Spider-Man s'est présenté au public à travers une séquence de gameplay de haute volée. Visuellement accrocheur, le titre devrait profiter du savoir-faire d'Insomniac Game pour exploiter au mieux les capacités techniques des deux machines de la gamme PlayStation (classique et modèle pro). Malheureusement, il faudra nous contenter d'un affichage en 30 fps sur les deux consoles comme vient de le confirmer le studio sur son compte Twitter officiel.
no, 4K/30fps on Pro. If you use 1080p you'll get a supersampled image that should look very nice.
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 19, 2017
Non (ndlr : pas de 60fps), 4K/30fps sur PS4 Pro. Si vous utilisez un écran 1080p, vous bénéficierez d'une image supersamplée qui devrait très bien rendre visuellement.
Insomniac a donc préféré jouer la carte de la richesse visuelle de son monde ouvert au détriment d'un taux d'affichage élevé. Le jeu se montre visuellement très réussi dans sa première séquence de gameplay et devrait bénéficier d'un gameplay fluide et dynamique, dans la lignée de celui rencontré dans la série des Batman Arkham.
Spider-Man devrait débarquer en 2018 en exclusivité sur PlayStation 4.
Gameplay E3 2017 de Spider-Man