Alors qu'il s'était offert un petit crochet par la France en 2015 en s'offrant une conférence lors de la Paris Games Week, Sony avait finalement boudé l'Europe l'année dernière. Mais après les retours mitigés concernant sa conférence pré-E3 2017, la firme, représentée par Shuhei Yoshida, avait avoué avoir retenu volontairement quelques annonces pour les étaler dans l'année. Il se pourrait donc que l'Europe ait à nouveau le droit à un show PlayStation dans les mois à venir.
Interviewé par nos confrères de GameReactor à l'occasion du salon californien, Jim Ryan, chef du marketing du constructeur, a évoqué la possibilité d'un retour sur notre continent cette année. Pour être plus précis, ses équipes seraient justement en train de se pencher sur la question, nouveau signe que des annonces ont effectivement été gardées pour plus tard :
Nous sommes justement en train de regarder ça de très près. Nous n'avons pas fait de show européen l'année dernière. Nous avions décidé de tout annoncer lors de l'E3.
C'est un sujet sur lequel nous nous penchons très précautionneusement.
Rien n'est joué et c'est plutôt une bonne nouvelle puisque cela signifie que nous pouvons toujours espérer une apparition de la firme à la Paris Games Week 2017. Notez cependant que la gamescom reste un sérieux concurrent à notre événement parisien, reste donc à savoir qui sera l'heureux élu... S'il y a un élu.