Considéré par beaucoup comme le point d'orgue de tout bon E3 qui se respecte, la conférence de Sony avait su marqué les joueurs du monde entier en 2016 avec des annonces de titres tels que Final Fantasy VII Remake, The Last Guardian ou encore Shenmue 3. Avec ce grand moment en tête, certains fans de la firme ont eu du mal à cacher leur déception en découvrant le show que nous avait préparé la firme nippone cette année.
Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, fait désormais la tournée des interviews auprès des différents journalistes dépêchés à Los Angeles. Evidemment, si nombre d'entre eux ne manquent pas de complimenter les vidéos de God of War ou de Spider-man, certains n'hésitent pas à titiller quelque peu le monsieur sur la durée de sa conférence. Il s'explique alors :
Il y a des choses que nous avons retenu; des choses que nous avons décidés de ne pas montrer durant cet E3. Bien sûr, il y aura des nouveautés qui seront annoncées pas nos équipes plus tard dans l'année.
La conférence n'a effectivement durée qu'une heure, mais il s'agirait d'un choix de Sony qui a décidé de ne pas utiliser toutes ses cartouches d'un coup. Il faut dire qu'en plus de la gamescom qui pointera le bout de son nez dès le 22 août prochain, la compagnie de Yoshida s'offre chaque année un événement riche en annonces : la PlayStation Experience. Bref, si l'on en croit les propos recueillis par la chaîne JagatPlay, il faudra s'attendre à ce que d'autres belles annonces soient faites dans les mois à venir...
Spider-Man : une séquence de gameplay impressionnante - E3 2017