Mardi, lors de la conférence PlayStation à l'E3 2017, Sony nous a offert de belles bandes-annonces et a précisé la fenêtre de sortie de plusieurs des jeux que nous attendons. De manière générale, la prudence fut de mise et Shuhei Yoshida a fait un commentaire à ce sujet.
C'est lors du show de l'E3 de GameSpot que le président de SIE Worldwide Studios a indiqué que l'entreprise préfère rester floue jusqu'à avoir une date de sortie sûre.
En vérité, c'était vraiment intentionnel. Par exemple la sortie de Gran Turismo Sport à l'automne 2017, ou God of War début 2018.
Parce que par le passé, nous avons annoncé des dates de sortie pour beaucoup de jeux que nous avons dû repousser. Les jeux PlayStation 4 sont si gros que même des équipes de vétérans, qui ont développé des jeux pendant plus de dix ans, sous-estiment la quantité de travail restant en fin de développement pour peaufiner, débugger, etc.
Donc, nous sommes tombés d'accord sur le fait d'annoncer une date de sortie très, très, très proche de la publication. C'est une contrainte pour nos équipes marketing et ventes, mais ils comprennent et sont d'accord pour nous laisser annoncer une fenêtre de sortie, une saison : automne, hiver, printemps, jusqu'à ce que nous soyons proches du grand final.
Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017
God of War : 5 impressionnantes minutes de présentation vidéo - E3 2017