Spécialisé dans le jeu d'aventure narratif, Quantic Dream reste l'un des meilleurs représentants du savoir-faire français dans le domaine du jeu vidéo. Vendues dans le monde entier, les productions du studio français ont marqué toute une génération de joueurs de par leur approche presque cinématographique d'un art qui se veut avant tout interactif.
Souvent présenté comme un "thriller interactif" par la presse spécialisée, Heavy Rain est aujourd'hui l'un des plus grands succès critiques de la firme. Succès critique, mais également commercial, puisqu'en 2013, Quantic Dream affirmait en avoir écoulé plus de trois millions d'exemplaires - chiffre qui n'a fait que grimper depuis sa ressortie sur PlayStation 4 en mars 2016.
Evidemment très fier de cette nouvelle donnée, le studio français annonce désormais avoir dépassé la barre des 4,5 millions d'exemplaires vendus en date du 31 mars 2017. Une grosse réussite pour la compagnie qui tentera de réitérer cette réussite avec Detroit : Become Human, sa prochaine production qui pourrait bien être présentée plus en détails lors de l'E3 2017.
10 minutes de jeu d'Heavy Rain sur PS4