Pointé du doigt et sanctionnés dans notre test, les contrôles bancals à la souris d’Impact Winter ont sévèrement ternis la réputation du titre sur PC. Avec une moyenne d’avis « majoritairement négatifs » sur sa page Steam, le titre de Mojo Bones édité par Bandai Namco se devait de réagir au plus vite. C’est désormais chose (en partie faite) depuis la sortie d’un récent patch correctif.
N’espériez pas jouer à Impact Winter sur PC sans manette avant la sortie du patch. Personnage quasiment incontrôlable, menus à la navigation bancale, la plupart des critiques (dont la notre) pointait du doigt ces fâcheux problèmes ainsi qu’une série d’autres défauts pour le moins gênants pour le joueur : temps de chargement interminables, mauvaise gestion de résolutions ultra wide, manque global de finitions, etc. De quoi plomber l’image d’un titre qui pourtant, possède de bonnes idées.
Le studio Mojo Bones a donc réagit à ces problèmes en déployant un premier correctif destiné à améliorer les contrôles du jeu à la souris et au clavier. Un second patch devrait arriver cette semaine afin de réduire par deux la durée des temps de chargement du jeu tout en améliorant encore les commandes du titre. Par la suite, le studio devrait se pencher sur d’autres problèmes de finition tout en proposant aux joueurs la possibilité de réattribuer les touches du clavier dans les options du jeu. Impacté par ces retours négatifs, Mojo Bones et Bandai Namco adressent leurs excuses aux acheteurs et promettent de tout faire pour conférer au titre le degré de qualité qu’il aurait du posséder dès son lancement commercial :
Mojo Bones et Bandai Namco Entertainment Europe travaillent 24 heures sur 24 pour s'assurer que nous nous en tiendrons ces plans. Évidemment, nous continuerons à réparer les bugs restants et à améliorer les différents parties du jeu grâce à un support à long terme. Nous continuerons également à prendre très sérieusement en compte vos commentaires. Assurez-vous que nous vous tiendrons régulièrement au courant du contenu des correctifs appliqués au titre et de nos plans de mise à jour. Nous nous excusons pour les inconvénients et nous espérons vous apporter une expérience Impact Winter sans heurt dès que possible.
Jeu de survie disposant d’un volet de gestion d’équipe, Impact Winter demande au joueur de survivre aux conditions extrêmes du grand froid pendant 30 jours en attendant l’arrivée des renforts.
Lire notre test de Impact Winter, retour sur trente jours de survie
Impact Winter, notre avis en deux minutes