On n'arrête plus GTA V. Sorti il y a plus de trois ans et demi, le titre continue de se vendre comme une exclu un soir de Noël, et totalise à présent 80 millions d'exemplaires écoulés.
L'éditeur Take-Two nous apprend la nouvelle à l'occasion du bilan de sa dernière année fiscale. Avec de tels chiffres, il est peu surprenant de savoir que GTA V a continué d'être le plus important moteur de l'entreprise, qui a engrangé un revenu net d'1,780 milliard de dollars en 2016-2017. D'autres sorties ont bien sûr été fructueuses comme celles de Mafia III (plus de 5 millions d'unités), Civilization VI (près de 2 millions) ou encore NBA 2K17 (près de 8 millions).
Mais il est impressionnant de constater que GTA V a encore écoulé 5 millions d'exemplaires... depuis février. Eh oui, c'est à ce moment que l'éditeur évoquait son précédent trimestre fiscal, et annonçait 75 millions de copies vendues pour le jeu de Rockstar Games. Entre ces ventes (principalement physiques, à 75%) et les micro-transactions juteuses de GTA Online, qui ont été "records" en 2016 selon le PDG Strauss Zelnick, on se frotte les mains chez Take-Two.
GTA Online se met à Micromachines avec le mode Tiny Racers
Source : ir.take2games.com