Nous vous l'annoncions au mois de février dernier : cette année, les professionnels du jeu vidéo ne seront pas seuls au Convention Center de Los Angeles, puisque l'E3 s'ouvre pour la première fois au public. Ce soir, les organisateurs nous apprennent que sans grande surprise, tous les billets ont trouvé preneurs assez facilement.
Eh oui, alors que l'événement californien était réservé aux professionnels du milieu depuis 1995, pas moins de 15.000 personnes supplémentaires, venues du monde entier, viendront assister cet été à ce grand rendez-vous. Il s'agit du reflet d'une industrie en mutation, où les joueurs "normaux" se transforment eux aussi en leaders d'opinion à travers les forums, les réseaux sociaux, les vidéos. Mises en vente à partir du 13 février, pour un prix de 150 à 250 dollars, les places se sont à présent toutes écoulées comme nous l'indique l'ESA sur Twitter.
Start your countdowns! Fan passes are now sold out. Attending for work? Business passes avail at https://t.co/6ohRvpa2Am #E3isComing pic.twitter.com/dVO2hF9YSx
— E3 (@E3) May 15, 2017
L'événement se déroulera entre les 13 et 15 juin prochains, bien que les hostilités débutent en vérité dès le 10. Vous retrouverez naturellement, comme chaque année, toutes les informations en direct dans nos colonnes.