Contributeur
Bien que Halo 5 : Guardians a rencontré un franc succès auprès des joueurs, étant notamment le premier du nom à être exclusif à la Xbox One, quelques reproches ont pu lui être faits. En effet si certains joueurs ont apprécié de pouvoir varier les plaisirs en incarnant différents héros, la plupart est restée plutôt indifférente à ce changement de direction pour la licence. Qu'à cela ne tienne, 343 Industries compte rectifier le tir et revenir aux sources pour le prochain épisode.
Après avoir annoncé en février que les prochains titres de la licence Halo comprendraient l'option écran partagé suite à la déception des joueurs de devoir jouer seuls derrières leurs écrans, 343 Industries a une autre bonne nouvelle pour l'avenir. D'après le site ScreenRant, le studio de veloppement a en effet annoncé au magazine Games que le prochain épisode de Halo fera la part belle au personnage de Master Chief suite aux retours frustrés des joueurs :
Nous nous sommes pris quelques coups au sujet la narration dans Halo 5, et c'était totalement mérité. Nous nous sommes bien rendus compte que les gens voulaient l'histoire de Master Chief dans Halo 5.
Nous avons complètement fait en sorte de vendre le titre de manière à créer la surprise, mais pour certains fans et certainement pour les fans de Master Chief, c'était une énorme déception parce qu'ils voulaient plus de Master Chief.
Les joueurs se sont attachés à lui au cours de ces quinze dernières années et ont comblé les lacunes de son personnage dues au gameplay, créant un réel attachement émotionnel. Nous avons certainement sous-estimé cette donnée pour Halo 5.
Consolider l'histoire autour de Master Chief et l'intérêt que nous lui portons était probablement la leçon la plus facile à tirer de Halo 5. C'était à la fois facile à encaisser et à accepter.
Plutôt que d'apporter de nouveaux personnages dans ce monde et de varier les personnages jouables, nous nous concentrons sur la création d'une monde réaliste et immersif et plus divertissant pour les joueurs qui endosseront le rôle du Chief à l'avenir, comme ils l'ont demandé.
Dans Halo 5 la présence de Master Chief devait rester une surprise, mais finalement sa longue absence a réellement dérangé les joueurs et le studio de développement a compris son erreur. Il s'agit donc d'une autre piste à explorer pour satisfaire davantage de fans de la licence avec le prochain opus, mais qu'en sera-t-il des désormais fans de la Team Osiris ou encore de la Blue Team si ces dernières disparaissent à l'avenir ? Des premiers éléments de réponse seront apportés lorsque Halo 6 sera officialisé, peut-être à l'occasion du prochain E3.
Notre Gaming-Live sur Halo 5 : Guardians