Depuis l'annonce des spécificités techniques de la Xbox Scorpio, Microsoft multiplie les efforts de communication autour de sa prochaine machine, évoquant évoquant un mode "boost" intégré de base ou cherchant à regagner le cœur des développeurs. Le géant américain n'oublie pas que le nerf de la guerre reste les jeux, raison pour laquelle il souhaite bien axer la suite de sa communication sur le sujet.
Dans le cadre d'un podcast organisé par Major Nelson, Albert Penello (à la tête de la section marketing des consoles Xbox) a été interrogé sur l'absence d'annonce des jeux. L'homme se veut rassurant et assure que ceux-ci arrivent, Microsoft ayant d'abord choisi d'axer sa communication sur la dimension hardware de son nouveau produit avant d'évoquer les spécificités des titres tournant sur cette dernière. Il s'agira d'ailleurs du thème principal de l'E3 2017 pour la firme de Redmond :
Dans les mois à venir et évidemment ceux qui nous mèneront au lancement, nous aurons plus d'informations. Plus de jeux, bien sûr, ce sera le thème de l'E3.
Il ne nous reste plus qu'à vous donner rendez-vous lors du salon de Los Angeles, qui se tiendra du 14 au 17 juin prochain.