Pendant que Mass Effect Andromeda se met à jour au gré des patchs, l'équipe de BioWare continue de s'affairer sur son prochain titre, déjà évoqué lors de la dernière présentation des résultats financiers d'Electronic Arts. Si nous savions déjà qu'il est attendu pour mars 2018 au plus tard, nous apprenons aujourd'hui que cette nouvelle licence se déroulerait dans un univers sci-fi.
L'information est tirée du podcast de Liam Robertson, un insider notamment connu pour sa chaîne Did You Know Gaming ?. Celui-ci avance notamment que le jeu serait présenté pour la première fois au cours de l'E3 2017, ce qui n'a rien d'étonnant s'il est destiné à sortir avant la fin de l'année fiscale en cours. En revanche, il est plus intéressant d'apprendre que le titre propose, toujours selon Liam Robertson, une formule inspirée de Destiny, "reprend des éléments de The Division" tout en intégrant des mécaniques de MMO.
Quelqu'un l'a décrit comme un "demi-MMO". Je n'en sais pas beaucoup plus... C'est un projet de grande taille, peut-être le plus gros que Bioware ait jamais fait. C'est plus gros que Mass Effect Andromeda, en comparaison. Il y a aura de la coop.
Nom de code du projet ? Dylan, un nom qui pourrait d'ailleurs bien être celui du héros, voire de l'héroïne de ce nouveau titre. Pour le savoir, il faudra patienter encore quelques semaines, plus précisément jusqu'au 14 juin, jour d'ouverture de l'E3 2017.
Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017
Pendant ce temps, Mass effect Andromeda se met à jour via le patch 1.05