Nous en entendions parler en début d'année 2015, sans trop de détails ; depuis, Hideo Kojima et Konami ont pris des chemins différents et nous n'en avons plus entendu parler. Il s'agit du film dédié à la franchise Metal Gear Solid ; et heureusement, une récente annonce nous rassure quant à l'avenir de ce projet.
Le site Deadline nous l'apprenait en effet il y a deux ans à présent : un film estampillé Metal Gear entrait en production, sous l'égide de Jordan Vogt-Roberts, réalisateur de Kong : Skull Island. Depuis, nous n'avons plus eu de nouvelles du long-métrage, jusqu'à aujourd'hui où Vogt-Roberts prend la parole sur le site Collider et nous fait une petite mise à jour ; sans oublier d'encenser Hideo Kojima, comme il est de tradition.
Pour moi, Metal Gear Solid est probablement la franchise la plus importante. C'est une œuvre tellement géniale et particulière, et travailler et passer du temps avec Hideo Kojima a été comme un rêve. C'est le meilleur et son équipe est la meilleure. Nous travaillons sur le scénario. Je me battrai bec et ongles pour être sûr que ce soit fait correctement, parce que c'est tellement facile de faire n'importe quoi, tellement facile pour le studio d'en faire un G.I. Joe ou un Mission Impossible. Metal Gear Solid doit être exactement ce qu'il est : Metal Gear Solid.
Le projet, évoqué plusieurs fois et sous plusieurs formes lors de la dernière décennie, est donc parti de bon pied et devrait nous parvenir dans quelques années. En attendant, la prochaine mouture vidéoludique de la saga sera Metal Gear Survive, à paraître cette année.
Metal Gear Survive annoncé par Konami, des zombies et de la coop