C'est une annonce assez étonnante que nous apprenons aujourd'hui : jamais sorti en Europe, Harvest Moon 64 pourra être découvert par les possesseurs de Wii U dès cette semaine, via la console virtuelle. L'éditeur Natsume affirmait pourtant aux fans que cet événement ne se produirait pas.
La série des Harvest Moon a marqué l'histoire du jeu vidéo d'une pierre blanche, dès sa première apparition en 1998 sur Super Nintendo. Ce premier épisode fondateur a posé les bases de la série, singulière à cette époque : s'occuper d'une ferme léguée par notre grand-père, et la faire prospérer tant en termes d'élevage que de récoltes. Unique et enchanteur, le titre a marqué les esprits et a donné naissance à toute une saga dont bien des volets nous sont parvenus en France.
Pourtant, Harvest Moon 64 fait partie des quelques opus à ne jamais avoir atteint nos frontières. Sorti en février 1999 au Japon, et en novembre la même année aux USA, le titre n'est pas connu des joueurs français, à moins d'avoir recours à l'import. Et tandis que Natsume indiquait clairement aux fans en 2014, via Twitter, qu'un portage sur la console virtuelle de la Wii U était impossible pour des raisons techniques, cela va se produire en fin de semaine.
Vous avez bien lu : Harvest Moon 64 pourra être acheté pour 9,99€ sur Wii U, le 23 février 2017. Nous ne savons toujours pas hélas, si la console virtuelle existera en l'état sur la Nintendo Switch, prévue pour dans onze jours seulement.