Depuis son arrivée sur nos machines en 2011, Terraria s'est forgé une jolie petite réputation. Si bien qu'aujourd'hui, les développeurs de ce jeu d'action-aventure en bac à sable nous indiquent avoir vendu pas moins de 20 millions d'exemplaires, un chiffre remarquable et engageant pour la suite des opérations.
C'est alors que le phénomène Minecraft battait son plein, que le studio indépendant Re-Logic nous a proposé la première version de Terraria sur PC. Si le titre fait immanquablement penser au succès cubique créé par Notch, il a su mettre en avant sa propre personnalité, ses propres mécaniques, personnages et monstres. Récompensé d'un honorable 16/20, l'opus a vite trouvé son public puisque 200 000 copies avaient déjà trouvé leur propriétaire à la fin de la première semaine de commercialisation.
Le fait de porter le jeu sur de nombreuses autres plateformes dès 2013 aura été une excellente initiative qui a considérablement boosté les ventes. Désormais disponible aussi bien sur consoles de salon que sur mobiles, Terraria est toujours un joli succès qui dépassait les 20 millions de copies vendues en fin 2016, comme on nous l'apprend sur les forums du jeu. Les développeurs affirment être impatients de nous présenter les nouveautés d'un titre qui a encore de beaux jours devant lui.
Terraria passe en version 1.3