Vous n'avez pas pu y échapper, vendredi dernier à 5h du matin heure française, la Nintendo Switch s'est montrée en détail dans le cadre d'une conférence tenue spécialement pour elle. Soucieux de ne pas reproduire les erreurs commises lors de l'annonce de la Wii U, Reggie Fils-Aime confesse avoir appris des mauvais choix du passé.
C'est dans le cadre d'une interview accordée à USA Today que Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo of America, est revenu sur l'échec de la communication à propos de la Wii U. Bien conscient de la maladresse de Big N lors de l'annonce de son produit, l'homme se veut nettement plus confiant quant à la façon de promouvoir sa nouvelle console.
Je dirais que le plus grand challenge que nous avions avec la Wii U était d'être limpides dans notre communication à propos de ce qu'était le produit et de ce qu'il pouvait faire. Lorsque nous avons pour la première fois dévoilé la Wii U, par exemple, elle a été perçue comme étant une simple tablette et non un périphérique qui était vraiment connecté à votre télévision et qui pouvait créer une vraie expérience de jeu à deux écrans.
Outre le nom terriblement similaire à celui de la Wii, la Wii U n'a effectivement pas été comprise par l'ensemble du public, ne sachant pas trop à quoi s'attendre avec cette nouvelle machine, davantage perçue comme une version 2.0 de la Wii. Un écueil qui ne sera pas à l'ordre du jour pour la Switch.
Avec la Nintendo Switch, nous sommes très agressifs et communiquons clairement sur le fait que ce soit une console de salon que vous pouvez emporter où et quand vous voulez. Nous travaillons dur à ce que ce soit un succès.
Reste à savoir alors si un message plus clair permettra au public d'être conquis par le nouvelle machine de Nintendo, qui pour l'heure recueille des avis partagés. Notez que vous pouvez retrouver ici un récapitulatif de l'ensemble des infos relatives à la Switch, si vous n'avez pas pu suivre l'actu ce week-end.
The Legend of Zelda Breath of the Wild : Un dépaysement total !