Contributeur
Un peu plus d'un an après après sa sortie sur Wii U, Devil's Third met un terme à ses services en ligne. C'est un triste indicateur de la santé du titre qui se voulait d'être un défouloir de l'extrême, mais qui a rencontré trop d'encombres avant même son arrivée dans les rayons...
Pour le rappel, Devil's Third devait sortir à l'origine bien avant sa date de sortie définitive, et ce à destination des PlayStation 3 et Xbox 360 en plus de la Wii U. Il n'est finalement sorti qu'au cours du mois d'août 2015 en s'adressant à un parc de consoles bien plus réduit que prévu au départ. Comme si les déboires rencontrés en interne ne suffisaient pas, Devil's Third a récolté de nombreuses critiques, plus ou moins justifiées, de la part de la presse spécialisée avant même sa sortie et il semblerait que cette mauvaise réputation a fini d'achever la santé déjà fébrile d'un jeu qui proposait finalement une expérience très fun, notamment en multijoueur.
Et c'est malheureusement ce mode multijoueur qui va venir à manquer avec aujourd'hui l'arrêt de fonctionnement des serveurs dédiés. Quelques rares joueurs encore assidus du multijoueur se sont en effet rendus compte que les combats ne peuvent plus être lancés et débouchent sur le même message d'erreur. Un fait plutôt dommage lorsque l'on sait que finalement les joueurs qui ont fait l'acquisition de Devil's Third n'ont globalement pas été déçus de leur achat, mais la fréquentation était décidément trop faible pour continuer à fournir le service en ligne malgré les options d'achat intégrées.
Désormais seuls les russes et les japonais pourront continuer à vivre l'expérience multijoueur par le biais du titre Devil's Third Online, qui fera peut-être une poussée en occident si la demande le permet.
Notre Vidéo-Test sur Devil's Third