Rocksteady Studios, le développeur à l'origine de la série de jeux Batman Arkham, nous a récemment donné de ses nouvelles en évoquant ses projets à venir et en confirmant l'arrêt du suivi de ses titres passés.
Si l'entreprise britannique a été fondée en 2004, c'est avec le lancement de Batman Arkham Asylum en 2009 qu'elle a été propulsée sur le devant de la scène. La saga s'est imposée comme une référence absolue et nous a réconcilié avec les jeux à licence, avec quatre épisodes (dont un développé par WB Montréal) particulièrement intelligents et soignés.
Désormais le studio en a terminé avec les aventures de Batman, ce dernier ayant lui-même pris sa retraite et donné les rennes de Gotham à un autre héros. Mais les développeurs ont bien d'autres histoires à nous raconter, et une récente session de questions-réponses nous éclaire un peu sur le futur de Rocksteady. C'est lors d'un "Ask Me Anything" sur Reddit que le co-fondateur de l'entreprise Sefton Hill a tout d'abord indiqué qu'il ne prévoit pas de publier un patch PS4 Pro pour Batman Arkham Knight. Il est temps de s'atteler au nouveau projet, sur lequel les équipes travaillent déjà d'arrache-pied ; cependant nous n'en saurons pas davantage pour le moment, bien que lorsque l'heure arrivera les développeurs souhaitent impliquer activement la communauté.
Selon vous, le prochain jeu de Rocksteady développera-t-il l'univers de DC Comics, ou s'agira-t-il d'une licence inédite ?
Batman Arkham VR : le dernier projet en date de Rocksteady