Depuis jeudi soir, le catalogue des jeux rétrocompatibles avec la Xbox One s'est encore étoffé avec l'ajout de trois nouveaux titres en provenance de la Xbox 360.
Comme à son habitude, c'est Larry "Major Nelson" Hryb qui relaie cette information par le biais de son compte Twitter. Ce sont donc Rage, Killer is Dead et Shred Nebula qui font à présent partie du catalogue de la Xbox One.
RAGE, Killer Is Dead and Shred Nebula are coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/TJ2agu22Cq
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) October 27, 2016
Développé par id Software, sorti en octobre 2011, Rage est un FPS post-apocalyptique dont l'action se déroule en 2135 sur une Terre dévastée après avoir été percutée par un immense astéroïde. Dans un monde en ruines, qui ressemble à un croisement entre Mad Max et Fallout, le joueur devra survivre aux affrontements qui l'opposent à divers clans hostiles et aux mutants qui peuplent ces lieux. Le jeu est disponible uniquement en version DVD.
Issu de l'imagination débordante de Goichi Suda alias Suda 51, Killer is Dead est un jeu d'action coloré et totalement barré dans lequel vous incarnez Mundo Zappa, un tueur à gages qui se verra confier la lourde tâche d'éliminer les Wires, des monstres venus directement du côté obscur de la Lune. Le Shoot them up Shred Nebula vient clôturer la liste.
Si vous possédez déjà les jeux sur Xbox 360, vous n'aurez pas à débourser un seul euro pour y (re)jouer sur Xbox One. Si vous êtes en possession d’un exemplaire physique d'un de ces jeux, il vous suffit simplement de mettre votre disque dans votre console qui l’installera alors comme n’importe quel autre jeu Xbox One. Si vous possédez une version numérique, il vous suffit de vous rendre dans "Mes jeux et applications", et consulter les jeux rangés dans la catégorie "Prêt à l’installation" de la section "Jeux".
> Consulter la liste complète des jeux rétrocompatibles sur Xbox One
Rage : La ville fantôme