L'excellent Sonic CD, porté sur iOS et Android il y a quelques années et jusqu'ici payant, devient gratuit avec des publicités... même pour les personnes ayant acheté le titre auparavant.
Sega nous affirme avoir mis en ligne une mise à jour réglant les soucis pour les personnes ayant acheté le jeu avant cet incident.
Superbe épisode en 2D bénéficiant du support CD de la Sega Megadrive, Sonic CD a eu droit à sa version nomade en 2011 au même titre que bien des classiques des anciennes générations de consoles. L'application nous demandait alors de sortir trois euros environ de notre tirelire afin de la télécharger et de partir à toute vitesse en compagnie du hérisson supersonique. Aujourd'hui Sega a décidé de changer de formule en rendant son jeu gratuit, contre l'affichage de publicités. Il reste possible de payer 1,99€ afin de retirer lesdites publicités ; seul hic, le fonctionnement est exactement le même pour les joueurs qui avaient payé le titre avant ce changement de formule. Une opération assez malhabile de la part de la firme japonaise qui, espérons-le, reverra sa copie dans les jours ou les semaines à venir.
Sonic CD est sorti sur Mega-CD en 1993, sur PC en 1996, puis sur PS3, 360, iOS et Android en 2011.
Sonic CD : Trailer de lancement