La série des Yôkai Watch, largement populaire au Japon, part d'un très bon pied en Europe où elle fut importée en avril 2016, comme l'indique le briefing semi-annuel de Nintendo.
Nous vous en parlions au sujet de Pokémon Soleil / Lune ou encore de Super Mario Run, le PDG de Nintendo Tatsumi Kimishima a récemment tenu l'une de ses grandes réunions de l'année où furent évoqués les chiffres passés et les défis à venir. En 2016 plusieurs phénomènes nippons ont débarqué dans nos contrées : Pokémon GO, Miitomo, et bien entendu Yôkai Watch. Si le RPG est sans conteste l'un des grands succès de cette année au pays du soleil levant avec plus de 6,5 millions d'exemplaires écoulés, on pouvait se demander si la licence arriverait à s'imposer en Europe. Après six mois de commercialisation on peut dire que la réponse est oui ; les chiffres ne sont pas aussi hauts qu'au Japon puisque le jeu a été publié plus tard en Europe, mais sur la même période le lancement est même meilleur, en témoigne ce graphique :
Bénéficiant d'une renommée déjà établie lors de son arrivée sur le vieux continent, Yôkai Watch remplit ainsi sa mission et témoigne d'un très fort engouement. Nul doute que la saga a un bel avenir au Japon comme en Europe. Pour rappel le premier opus arrivé en France est sorti sur Nintendo 3DS le 29 avril 2016 ; des versions iOS et Android ont été publiées au Japon cet été.
Yo-Kai Watch - Notre avis en 3 minutes