De Warcraft à Assassin's Creed, les plus grandes licences vidéoludiques intègrent les salles obscures dans leur logique cross-média. C'est au tour de Gears of War de faire son entrée au cinéma sous l'égide d'Universal Pictures.
C'est en fait lors d'un livestream consacré à Gears of War 4 que le studio The Coalition a fait cette annonce inattendue. Son boss, Rod Fergusson, a pris la parole pour nous apprendre que la franchise créée par Cliff Bleszinski servirait de base à une œuvre produite par Scott Stuber (Ted) et Dylan Clark (La planète des singes : Les origines, Oblivion) ; nous ne savons par en revanche pour le moment qui écrira et réalisera le film. Ce dernier ne reprendra aucun jeu en particulier, pour proposer une histoire inédite et qui ne cherche pas juste à contenter les gamers : Rod Fergusson explique qu'il veut que ce soit "un grand film d'abord, qui rend hommage au matériau de base ensuite".
Si le film Gears of War n'arrivera pas avant quelques années, on pourra se rabattre sur l'excellent Gears of War 4 le 11 octobre 2016 sur PC et Xbox One.
Gears of War 4 : notre avis en quelques minutes