Contributeur
Ubisoft a profité de l'annonce d'Assassin’s Creed : The Ezio Collection pour dévoiler que la série avait dépassé les 100 millions de copies vendues.
Un résultat qui tient pour beaucoup à la grande régularité de la série depuis 2007 et le premier épisode se déroulant durant la troisième Croisade. Rappelons qu'Ubisoft avait pour habitude de sortir un jeu Assassin's Creed par an, stratégie que l'éditeur a changé après la réception mitigée de l'épisode Syndicate. Cette année ne devrait donc pas voir de nouvel épisode, sauf surprise de la part du studio français.
D'autant que pour le moment, la série principale (à l'exception des Chronicles donc) a pris pour habitude de se rapprocher de plus en plus de notre époque, et avec un dernier épisode se déroulant durant l'Epoque Victorienne, seul le XXe siècle n'a pas encore été exploré, ce qui laisse moins de contextes possibles pour un nouvel épisode (si tant est que la logique de la progression dans le temps est respectée).
Cependant la secte des assassins occupera tout de même l'espace médiatique cette année, notamment grâce au retour d'Ezio Auditore dans la collection dédiée aux jeux où il apparait, et au film consacré à la saga, attendu en fin d'année.
Assassin's Creed le film : Le saut de la foi, une vraie cascade !