Après un premier épisode pour le moins décevant, Homefront a dû changer de propriétaire suite à la faillite de THQ. C'est Deep Silver qui a pu obtenir cette licence et se devait donc d'éditer la suite déjà en développement chez Dambuster, studio composé en bonne partie d'anciens de Free Radical Design. Malheureusement pour ce dernier, le résultat ne fut pas à la hauteur des attentes...
Si Homefront : The Revolution avait reçu la note de 11 sur 20 dans nos colonnes, c'était en partie à cause du manque d'optimisation flagrant qui gâchait grandement l'expérience de jeu. Les développeurs tout à fait conscients du problème avaient par ailleurs tenu à s'excuser via un message plutôt émouvant apparaissant à la toute fin du jeu.
La bonne nouvelle, c'est qu'une partie de l'équipe s'est attelée à réparer le tout depuis la sortie du titre, accouchant ainsi de multiple patchs. Nous en sommes actuellement à la version 1.08 qui vient enfin apporter les correctifs nécessaires. Selon les tests de Digital Foundry, le gain de performance est de près de 50 % dans certaines zones et les chutes de FPS bien moins fréquentes sur Xbox One et PlayStation 4. Une bonne nouvelle pour Homefront : The Revolution qui avait beaucoup souffert de ces baisses récurrentes en dessous des 20 images par seconde.
Notre Gaming Live de Homefront The Revolution