D’ici quelques jours, le 16 septembre en France, BioShock fera peau neuve avec BioShock : The Collection. Et si les configurations PC sont déjà connues, il y a une question que les joueurs peuvent encore se poser : comment bénéficier de l’upgrade graphique sans pour autant repasser à la caisse si l’on a déjà les épisodes de cette série d’anthologie ? La réponse est désormais connue…
L'intro de BioShock fait peau neuve
C’est sans trop de surprise via Steam que la majorité des joueurs pourront bénéficier gratuitement de cette mise à jour graphique d’un des meilleurs FPS à ambiance de notre époque. Nos confrères de DualShockers nous apprennent donc que les possesseurs des versions PC de la saga verront apparaitre comme par magie les versions Remastered dans leur bibliothèque Steam si ils ont les titres originaux sur la plateforme de Valve BioShock Infinite étant, sur PC, tout à fait « au niveau », ne bénéficiera pas de modifications. Quant à ceux qui détiennent une version physique des titres sur PC, sachez qu’il faudra, pour BioShock premier du nom, envoyer les infos de votre profil Steam et une preuve d’achat au support 2K.
Spoilers - BioShock
Pour BioShock 2, Il vous faudra en revanche retrouver la clé Games for Windows Live et l’activer via Steam. Le DLC BioShock 2 : L’Antre de Minerve devra lui aussi passer par cette méthode car il fait partie du contenu remasterisé par cette BioShock : The Collection dont la sortie est fixée au 16 septembre sur PC, Xbox One et PS4, deux versions sur lesquelles les 3 titres emblématiques de Irrational Games tourneront en 1080p à 60 FPS.